Le défenseur Alexander Romanov reçoit le trophée Jacques-Beauchamp-Molson

La Presse Canadienne
Le défenseur Alexander Romanov reçoit le trophée Jacques-Beauchamp-Molson

MONTRÉAL — Le défenseur Alexander Romanov est le lauréat du trophée Jacques-Beauchamp-Molson en tant que «quatrième étoile» chez le Canadien de Montréal cette saison.

Le trophée Jacques-Beauchamp-Molson est remis au joueur ayant eu un rôle déterminant au sein de l’équipe durant la saison régulière, sans toutefois en retirer d’honneur particulier.

Romanov, qui a succédé à Jake Allen, a récolté un total de 46 points lors d’un scrutin organisé auprès des journalistes affectés à la couverture de l’équipe. Il a devancé le gardien Samuel Montembeault (33 points) et l’attaquant Jake Evans (28 points).

À sa deuxième campagne dans la LNH, Romanov a progressé tout au long de la saison, héritant de responsabilités de plus en plus importantes.

En 79 parties, il a inscrit trois buts et 10 aides. Avant la dernière rencontre de la campagne, vendredi face aux Panthers de la Floride, sa moyenne de temps de jeu était de 20:22. Elle a toutefois été de 18:38 à ses 40 premiers matchs, puis de 22:12 lors des 38 parties suivantes.

Romanov, qui est âgé de 22 ans, a été une force tranquille en défensive. Il a dominé l’équipe au chapitre des mises en échec (225) et des tirs bloqués (142).

Le Canadien annoncera samedi le vainqueur de la Coupe Molson.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires