Halep défait Badosa à l’Omnium de Madrid pour atteindre les huitièmes de finale

Tales Azzoni, The Associated Press
Halep défait Badosa à l’Omnium de Madrid pour atteindre les huitièmes de finale

MADRID — Simona Halep a joué certain de son meilleur tennis à l’Omnium de Madrid et a pris la mesure de la favorite de la foule Paula Badosa en deux manches pour se classer parmi les 16 finalistes pour la septième fois en 11 présences au tournoi, samedi. 

La championne de deux éditions du tournoi de Madrid a disposé de la deuxième raquette mondiale, Badosa, 6-3, 6-1 au court central.

«Je savais que je devais rester concentrer pour chaque point et donner tout ce que j’avais. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui, a noté la 21e raquette mondiale, Halep. Je suis satisfaite de la façon dont j’ai joué.»

Halep croisera le fer avec Coco Gauff au troisième tour. L’Américaine de 18 ans a défait Yulia Putintseva 6-1, 2-6, 6-4. 

Badosa a émergé au tournoi de Madrid l’an dernier, alors classée 62e mondiale. Son parcours féérique a pris fin en demi-finale.

Halep a remporté coup sur coup les éditions 2016 et 2017 et a été vice-championne en 2014 et en 2019. 

Une autre ancienne première joueuse mondiale, Victoria Azarenka, a prévalu 3-6, 6-1, 6-3 en 2 heures et 20 minutes. C’était son premier duel depuis le tournoi de Miami où elle s’était retirée pour des motifs personnels.

AZarenka n’avait pas remporté de matchs successifs depuis les Internationaux d’Australie. La vainqueuse de deux tournois du Grand Chelem est la 15e tête de série à Madrid.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires