L’Ontario rapporte 16 décès et une hausse des hospitalisations liés à la COVID-19

La Presse Canadienne

TORONTO — L’Ontario a rapporté 16 décès supplémentaires liés à la pandémie de COVID-19, mardi. Une journée sombre en comparaison à la veille, où l’on se réjouissait de ne signaler aucune perte de vie.

Dans le détail de son bilan quotidien, la province a souligné qu’un décès était survenu plus tôt, mais non comptabilisé.

Le ministère de la Santé mentionne que l’on compte 1699 patients hospitalisés en raison du virus, une hausse significative par rapport au bilan de la veille qui recensait 1423 patients.

Parmi ceux-ci, 202 personnes sont traitées dans une unité de soins intensifs, une légère baisse par rapport aux 211 patients de la veille.

La province a enregistré 1547 nouveaux résultats de dépistage positifs alors que l’accès aux tests par PCR est fortement restreint à des groupes de personnes à risque. Le directeur scientifique du comité aviseur sur la COVID-19 a indiqué que pour obtenir un portrait plus juste du nombre d’infections quotidiennes, il faut multiplier ce nombre par un facteur de 20.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires