L’aéroport de Toronto demande à Ottawa de contribuer à réduire les délais

La Presse Canadienne
L’aéroport de Toronto demande à Ottawa de contribuer à réduire les délais

TORONTO — L’agence qui gère l’Aéroport international Pearson de Toronto demande «de toute urgence» au gouvernement fédéral de contribuer à atténuer les retards importants qui affectent les voyageurs aux points de sécurité et de dédouanement à cause d’une pénurie de personnel.

L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto affirme qu’Ottawa doit investir pour augmenter les effectifs et apporter plus de technologie dans les aérogares. L’agence demande aussi au gouvernement fédéral «de réduire ou d’éliminer» les exigences de santé publique liées à la COVID-19.

Les voyageurs ont récemment dû faire face à des files d’attente extrêmement longues avant de prendre l’avion, tandis que d’autres ont dû attendre des heures à leur arrivée, en raison d’embouteillages aux points de contrôle de sécurité.

L’aéroport international de Vancouver connaît également des retards et a exhorté dimanche les passagers à arriver deux à trois heures avant le départ prévu de leur vol, afin de passer le processus de contrôle de sécurité.

L’Aéroport Montréal-Trudeau demande aussi aux voyageurs d’arriver «au moins trois heures» avant le départ de leur vol. L’aéroport de Calgary a également suggéré aux voyageurs d’arriver très tôt.

L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien, qui s’occupe des contrôles avant l’embarquement, a déclaré lundi dans un communiqué qu’elle continuait à collaborer avec ses fournisseurs de services de contrôle «afin de prendre toutes les mesures possibles pour augmenter le niveau d’effectif».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires