Visite au Canada de la représentante américaine au Commerce

La Presse Canadienne
Visite au Canada de la représentante américaine au Commerce

WASHINGTON — La ministre canadienne du Commerce international, Mary Ng, et son homologue américaine, Katherine Tai, ont déclaré jeudi qu’elles nouaient des liens commerciaux plus étroits entre les deux pays, malgré les irritants persistants.

Mme Tai était à Ottawa jeudi dans le cadre d’une visite de deux jours au Canada – sa première depuis qu’elle est devenue représentante au Commerce du président Joe Biden, il y a un an.

Elle a indiqué jeudi que même si les deux pays connaissent des différends en matière de commerce, leurs intérêts sont étroitement alignés dans le contexte de la concurrence avec le reste du monde.

Mme Tai soutient par ailleurs que la politique fédérale d’approvisionnement «Buy American» du président Biden ne devrait pas être considérée comme un obstacle au commerce international.

La ministre Ng a indiqué de son côté qu’elle avait hâte de visiter vendredi, avec son homologue, une usine de GM à Markham, en Ontario, où elles verront concrètement à quoi peuvent ressembler des chaînes d’approvisionnement intégrées canado-américaines.

Les deux femmes devaient aussi rencontrer des dirigeants syndicaux plus tard jeudi, ainsi que des propriétaires de petites et moyennes entreprises vendredi, à Toronto.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires