L’obligation de porter le masque à l’intérieur est levée à l’Île-du-Prince-Édouard

La Presse Canadienne
L’obligation de porter le masque à l’intérieur est levée à l’Île-du-Prince-Édouard

CHARLOTTETOWN — Le port du masque n’est plus obligatoire dans la plupart des lieux publics intérieurs de l’Île-du-Prince-Édouard depuis vendredi.

La médecin-hygiéniste en chef, la docteure Heather Morrison, a toutefois fortement recommandé à la population de continuer à porter un masque, surtout dans les endroits où la distanciation sociale ne peut être respectée.

Il est toujours obligatoire de porter un masque dans les milieux plus à risque, comme les hôpitaux, les centres de soins de longue durée et les transports en commun, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le personnel des écoles et les élèves doivent continuer de porter leur couvre-visage dans les autobus scolaires et lorsqu’ils ne sont pas assis en classe.

La docteure Morrison a aussi rappelé que les personnes adéquatement vaccinées qui reçoivent un diagnostic positif à la COVID-19 doivent s’isoler pendant sept jours. Quant aux personnes qui ne sont pas complètement vaccinées, leur période d’isolement est de 10 jours après un résultat positif.

Environ 98 % des habitants de l’Île-du-Prince-Édouard ont reçu au moins une dose du vaccin contre la COVID-19.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires