Cinquantaine de perquisitions et six arrestations en Mauricie liées aux stupéfiants

La Presse Canadienne
Cinquantaine de perquisitions et six arrestations en Mauricie liées aux stupéfiants

TROIS-RIVIÈRES, Qc — Importante opération policière mercredi en Mauricie où les policiers ont procédé à une cinquantaine de perquisitions et à des arrestations dans les villes de Trois-Rivières, Shawinigan et Saint-Boniface.

L’opération a mobilisé les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) de la Mauricie et du Service des enquêtes sur la contrebande, en collaboration avec la Direction de la police de Trois-Rivières.

«Ces opérations visaient principalement la recherche d’éléments de preuve dans des lieux et véhicules affiliés à des individus suspectés de trafic de stupéfiants, ainsi que de contrebande de cannabis illicite. Elles étaient en partie effectuées dans le cadre du programme ACCES Cannabis», précise un communiqué des autorités.

Six individus ont été arrêtés; trois ont été libérés en attendant leur comparution à une date ultérieure, mais les trois autres demeurent détenus.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi plus de 130 000 cigarettes de contrebande, mais aussi des stupéfiants, comme de la cocaïne, du GHB ainsi que plus de 17 300 comprimés de méthamphétamines.

Les policiers ont également saisi 395 kilos de cocottes de cannabis en vrac, plus de 1100 plants de cannabis, environ 300 000 $ en argent comptant et cinq armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires