Koen Bouwman gagne la 7e étape du Tour cycliste d’Italie, López garde le maillot rose

The Associated Press
Koen Bouwman gagne la 7e étape du Tour cycliste d’Italie, López garde le maillot rose

POTENZA, Italie — Le Néerlandais Koen Bouwman a mérité sa première victoire d’étape à l’une des trois épreuves cyclistes composant le Grand Tour lorsqu’il a remporté la septième étape du Tour cycliste d’Italie vendredi.

Bouwman a négocié les 196 km entre Diamante et Potenza en 5 heures 12 minutes 30 secondes, soit deux secondes devant son compatriote Bauke Mollema et l’Italien Davide Formolo.

Bouwman a eu le temps de regarder derrière lui et de lever ses bras au-dessus de sa tête au moment de franchir la ligne d’arrivée et de compléter l’étape, marquée par quatre ascensions d’importance et qui comptait peu de sections sur le plat.

Le Canadien Alexander Cataford a négocié la distance en 5h39:01 et a complété la course au 96e rang.

Au classement général, Juan Pedro Lopez a conservé le maillot rose de leader après avoir complété la course en 5h15:29, au 36e rang.

Après avoir pris possession du maillot rose mardi, Lopez affiche un temps cumulatif de 28h39:05. Il a conservé son avance de 38 secondes sur Lennard Kämna. Rein Taaramäe suit, à 58 secondes du meneur.

De son côté, Cataford se classe 79e avec un chrono cumulatif de 29h17:52.

La huitième étape, samedi, verra le Giro retourner à Naples pour la première fois depuis 2013 pour une étape vallonnée de 153 km qui s’amorcera et se terminera dans cette ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires