Un nouvel avis d’ébullition en vigueur pour Sabrevois

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Un nouvel avis d’ébullition en vigueur pour Sabrevois
L'avis d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre. (Photo : Deposit)

Un nouvel avis d’ébullition touche les résidents de Sainte-Anne-de-Sabrevois qui sont approvisionnés en eau potable via le réseau d’aqueduc. Ces citoyens doivent faire bouillir leur eau à gros bouillons durant une minute avant de la consommer. Les résidents de Saint-Athanase et d’Iberville n’ont toutefois pas à faire bouillir leur eau.

Ce nouvel avis d’ébullition serait à titre préventif. Selon les normes gouvernementales, deux séries de tests, réalisés à intervalle de 24 heures, doivent s’avérer négatifs pour lever un avis d’ébullition de l’eau. Or, il semble que le second test de validation pour le secteur de Sabrevois n’était pas conforme, ce qui force les autorités à relancer l’avis d’ébullition. De son côté, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu souhaite rassurer ses citoyens : l’eau produite par son usine de filtration est potable.

La problématique pourrait se trouver du côté du réseau d’aqueduc de Sabrevois.

Conseils

Les citoyens qui sont concernés doivent utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour la préparation de biberons ou de lait maternisé, le brossage des dents, la préparation des boissons, aliments, cafés, machines à liqueur ou à café, barbotines, glace, ainsi que toute autre préparation nécessitant un apport en eau.

L’eau du robinet peut toutefois être utilisée pour les douches et les bains, mais pas pour les soins dentaires. Enfin, il est recommandé de laver les bébés avec une débarbouillette afin d’éviter qu’ils boivent de l’eau par inadvertance.

Autre avis

Rappelons qu’un premier avis d’ébullition avait été émis vendredi dernier, en après-midi. Celui-ci concernait les résidents de Sabrevois, ainsi que les citoyens des secteurs Saint-Athanase et Iberville à Saint-Jean-sur-Richelieu. Cet avis a été levé dimanche midi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires