Les autorités québécoises déplorent trois nouveaux décès liés à la COVID-19

La Presse Canadienne
Les autorités québécoises déplorent trois nouveaux décès liés à la COVID-19

MONTRÉAL — Les autorités québécoises rapportent trois nouveaux décès liés à la COVID-19, selon les données brutes publiées dimanche par le ministère de la Santé.

On déplore dorénavant 15 499 décès liés à la COVID-19 depuis son apparition au Québec.

Les nouvelles données au sujet des hospitalisations n’étaient pas disponibles dimanche après-midi. Samedi, on signalait qu’il y avait 1038 hospitalisations liées à la COVID-19. On recensait aussi 28 personnes aux soins intensifs.

Les autorités ont confirmé près de 1,07 million de cas d’infection depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas répertorié n’est toutefois pas représentatif de la situation puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.

Selon le site VaccinTrackerQC, 6057 doses de vaccin ont été administrées au cours des 24 dernières heures, dont 3270 deuxièmes doses de rappel.

Le pourcentage de personnes âgé de 5 ans et plus ayant reçu une première dose est de 91,51 %. On signale aussi que 87,85 % de la population québécoise a reçu une deuxième dose. Jusqu’à présent, 59,71 % des Québécois admissibles ont reçu une première dose de rappel et 13,31 % ont reçu une seconde dose de rappel.

Chez les 60 ans et plus, le pourcentage de personnes ayant reçu une quatrième dose est de 42,6%.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires