Valverde est happé par une voiture alors qu’il était à l’entraînement en Espagne

The Associated Press
Valverde est happé par une voiture alors qu’il était à l’entraînement en Espagne

MADRID — Le cycliste étoile de l’équipe Movistar Alejandro Valverde passera la nuit en observation à l’hôpital après qu’un autre cycliste et lui eurent été happés par une voiture samedi alors qu’ils étaient à l’entraînement dans le sud de l’Espagne.

L’équipe Movistar a mentionné que le vétéran âgé de 42 ans n’a subi «aucune fracture ni aucune blessure grave» après l’accident qui s’est produit à Murcie samedi. L’autre cycliste, qui n’a pas été identifié, se porte bien, a précisé l’équipe.

«Je veux remercier tout le monde pour leur appui et les messages que j’ai reçus aujourd’hui, a écrit Valverde sur Instagram. Heureusement, ce n’est qu’une frousse et tout va bien.»

Un média espagnol a indiqué que le conducteur du véhicule a fui la scène.

Valverde est l’un des meilleurs cyclistes de sa génération, notamment en raison de sa capacité à performer lors de grands tours, qui s’échelonnent sur trois semaines, et de classiques d’un jour. Il a gagné le Championnat du monde de cyclisme sur route en 2018, le Tour d’Espagne en 2009 et plusieurs autres classiques.

Il avait déjà indiqué que cette saison serait sa dernière.

Valverde a choisi de ne pas participer au Tour de France, qui s’est mis en branle vendredi. Il prévoit être au départ de la ‘Vuelta’ en août.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires