Appel à des congés maladie payés après la levée de l’obligation de l’isolement

La Presse Canadienne
Appel à des congés maladie payés après la levée de l’obligation de l’isolement

HALIFAX — Certains Néo-Écossais réclament des congés de maladie payés maintenant que la province abandonne son exigence d’isolement obligatoire pour les personnes atteintes de COVID-19.

La porte-parole du NPD en matière de travail, Kendra Coombes, a déclaré qu’elle avait été submergée par les inquiétudes de ses électeurs après que le médecin-hygiéniste en chef, le Dr Robert Strang, a déclaré que toutes les restrictions liées à la pandémie seraient levées mercredi.

M. Strang a affirmé plus tôt cette semaine que les personnes déclarées positives à la COVID-19 ou présentant des symptômes de type COVID devraient s’isoler si possible, mais n’y seraient pas obligées.

Mme Coombes dit que le changement imposera «un fardeau aux familles de travailleurs» qui pourraient se sentir encouragés à aller travailler tout en étant malades.

Elle dit qu’il est essentiel d’établir des jours de maladie payés permanents, notant que la majorité des Néo-Écossais n’ont pas de congé de maladie payé.

La province a temporairement mis en place un programme qui couvrait jusqu’à quatre jours de maladie payés par personne entre mai et juillet 2021, puis à nouveau entre avril et mai 2022.

Cette dépêche a été produite avec l’aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires