Raiders: Sandra Douglass Morgan, la 1ère Noire à présider un club de la NFL

W.g. Ramirez, The Associated Press
Raiders: Sandra Douglass Morgan, la 1ère Noire à présider un club de la NFL

LAS VEGAS — Les Raiders de Las Vegas ont présenté jeudi une ancienne régulatrice des jeux du Nevada comme nouvelle présidente de l’équipe, faisant de Sandra Douglass Morgan la première Noire à avoir ce titre au sein d’une équipe de la NFL.

Le propriétaire de l’équipe, Mark Davis, a déclaré qu’elle s’est imposée comme le meilleur choix, après qu’il ait rencontré tous les candidats.

«Son expérience, son intégrité et sa passion pour cette communauté seront inestimables, a déclaré Davis. Dès le moment où j’ai rencontré Sandra, j’ai su qu’elle était une force avec laquelle il fallait compter. Nous sommes extrêmement chanceux de l’avoir à la barre.»

Morgan, l’ancienne présidente du Nevada Gaming Control Board, est la troisième femme et la troisième afro-américaine à devenir présidente d’une équipe de la NFL.

Morgan a travaillé huit ans pour la ville de North Las Vegas. Jeudi, elle a mis l’accent sur le leadership et la pleine transparence totale, lors d’une  conférence de presse au Allegiant Stadium.

«Nous avons tellement plus à faire. Je suis ravie d’être à la tête de cette croissance et j’ai hâte d’ouvrir le nouveau chapitre des Raiders, a déclaré Morgan, qui est native de Las Vegas et diplômée en droit d’UNLV.

«Je crois en l’avenir des Raiders. Je crois dans les principes de communauté, d’intégrité et, surtout, d’engagement envers l’excellence de cette organisation.»

L’entraîneur Josh McDaniels et le directeur général Dave Ziegler ont accueilli Morgan par l’entremise d’un communiqué.

«Nous félicitons Sandra pour cette embauche historique et nous sommes ravis de l’accueillir dans la famille des Raiders.

«Elle apporte une expérience de leadership impressionnante. Nous sommes ravis de travailler avec elle et de continuer à bâtir une culture et une équipe de calibre d’un championnat.»

Le mari de Morgan, Don, a joué avec les Vikings du Minnesota et les Cardinals de l’Arizona, de 1999 et 2002.

___

Poppy Cartledge, journaliste à la pige pour AP, a contribué au contenu de ce texte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires