Bieber est intraitable dans la victoire de 4-1 des Guardians face aux White Sox

Brian Dulik, The Associated Press
Bieber est intraitable dans la victoire de 4-1 des Guardians face aux White Sox

CLEVELAND — Shane Bieber a distribué trois coups sûrs en route vers son premier match complet de la saison, Jose Ramírez et Amed Rosario ont produit deux points chacun et les Guardians de Cleveland ont disposé des White Sox de Chicago 4-1, mardi, dans le premier match d’un programme double. 

Bieber (4-5) a retiré sept frappeurs sur des prises, et il a enregistré seulement le 17e match complet cette saison dans les Ligues majeures. Il présentait une fiche de 0-2 en six départs depuis son triomphe contre les Orioles de Baltimore le 3 juin, soit sa pire séquence depuis le début de sa carrière dans le Baseball majeur. 

Le lauréat du trophée Cy Young de la Ligue américaine en 2020 n’avait concédé qu’un seul coup sûr à l’aube de la septième manche, et il a obtenu son premier match complet depuis celui du 4 août 2019. 

«Ouais, je me suis amusé, a dit Beiber, en souriant. Je me suis retrouvé sur le monticule et j’ai été efficace pendant neuf manches. Je me sens très bien en ce moment, donc je dois continuer sur cette lancée et bâtir là-dessus.»

Il s’agissait de son quatrième match complet en carrière, et du premier d’un lanceur des Guardians depuis 2020. Le droitier âgé de 27 ans n’a effectué que 95 tirs pour compléter cette rencontre en deux heures et neuf minutes. 

«Shane a connu une bonne semaine d’entraînement et il était en plein contrôle, a dit le gérant des Guardians Terry Francona. Si vous lancez pendant neuf manches et effectuez moins de 100 tirs, alors c’est que vous étiez en plein contrôle de vos moyens.»

Rosario a frappé deux doubles d’un point chacun contre Davis Martin (1-3), poussant Austin Hedges au marbre en troisième manche et Myles Straw en cinquième. Les Guardians ont pris les commandes 3-0 en troisième manche, à la suite du simple de Ramirez permettant à Steven Kwan et Rosario d’atteindre le marbre. 

Ramirez, qui participera à son quatrième match des étoiles en carrière, domine l’Américaine avec 68 points produits, soit trois de plus que le frappeur de puissance des Yankees de New York Aaron Judge. 

Eloy Jimenez a frappé un simple d’un point en septième manche, rétrécissant l’écart à 4-1 en faveur des Guardians. 

«Bieber a été en plein contrôle pendant neuf manches, a admis le gérant des White Sox Tony LaRussa. Il faut lui donner le crédit.»

Les Guardians participent à leur huitième programme double — un sommet dans les Ligues majeures —, et leur septième au Progressive Field. Les White Sox, qui prennent part à leur quatrième programme double, ont été balayés par les Guardians le 20 avril. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires