Rooney espère relancer le D.C. United, continuer sa progression en tant qu’entraîneur

The Associated Press
Rooney espère relancer le D.C. United, continuer sa progression en tant qu’entraîneur

WASHINGTON — Wayne Rooney espère pouvoir relancer le D.C. United après avoir accepté le poste d’entraîneur-chef de la concession de la MLS, et du même coup poursuivre sa progression dans ce rôle. 

Rooney a participé à une conférence de presse mardi, quatre ans après avoir rejoint le D.C. United en tant que joueur, et il a indiqué être complètement ailleurs en tant qu’être humain aujourd’hui. 

Certes, sa carrière d’entraîneur en est encore à ses premiers balbutiements, après qu’il eut pris la décision de quitter le club anglais Derby le mois dernier après un séjour de 18 mois à sa barre. 

«Je suis rendu à un point de ma carrière de gestionnaire où je dois mettre la main à la pâte, y mettre les heures. Évidemment, je suis ambitieux, a confié l’Anglais. Un jour, j’aimerais diriger aux plus hauts niveaux, et ceci s’inscrit dans ma volonté de développer ce club, de contribuer à son succès, et aussi de me développer en tant qu’entraîneur-chef.»  

L’ex-joueur étoile âgé de 36 ans a déclaré qu’il avait été approché par des clubs de son pays d’origine, et ailleurs en Europe, après avoir annoncé son départ de Derby. Il souhaitait aussi s’accorder une période de repos, et a souligné que seule une offre d’emploi du D.C. United en Amérique du Nord aurait fait dérailler ses plans. Et lorsqu’elle s’est présentée, Rooney a discuté avec sa femme, qui restera en Angleterre avec ses enfants pendant son séjour à Philadelphie. 

«Ce n’est pas un enjeu d’un point de vue familial», a noté Rooney, dont le séjour avec l’équipe de la Pennsylvanie en tant que joueur s’est terminé, en partie, à cause de sa famille. 

Le D.C. United pourrait de toute évidence bénéficier du retour de Rooney, qui a enfilé son uniforme en 2018 et 2019. Il est à égalité avec le Fire de Chicago en queue de peloton de la MLS en vertu d’un dossier de 5-10-2, et il a encaissé un cinglant revers de 7-0 vendredi dernier à Philadelphie — égalant ainsi la pire dégelée de l’histoire de la MLS. 

Le CF Montréal rendra visite au D.C. United le 23 juillet. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires