Les Sénateurs accordent un contrat de huit saisons et 63,6M$ à Josh Norris

La Presse Canadienne
Les Sénateurs accordent un contrat de huit saisons et 63,6M$ à Josh Norris

OTTAWA — Les Sénateurs d’Ottawa ont réglé un autre dossier en accordant un contrat de huit saisons et 63,6 millions $ US à l’attaquant Josh Norris, qui était joueur autonome avec compensation.

Norris, qui est âgé de 23 ans, est maintenant sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2029-30. Pendant la durée de son contrat, il touchera un salaire moyen annuel de 7,95 millions $.

Même s’il a été limité à 66 rencontres la saison dernière, Norris a dominé les Sénateurs avec 35 buts. Il a accumulé un total de 55 points.

«Nous sommes très heureux d’avoir conclu une entente à long terme avec Josh, a dit le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, dans un communiqué. Il est un attaquant polyvalent qui continue de gagner en maturité et un joueur exceptionnel.

«Son dévouement et la fierté avec laquelle il se prépare physiquement vont servir d’excellent exemple pour la prochaine vague de jeunes joueurs.»

Originaire du Michigan, Norris a disputé 125 parties dans la LNH avec les Sénateurs et a inscrit 52 buts et 38 aides.

Choix de premier tour des Sharks de San Jose en 2017, 19e au total, Norris a été acquis par les Sénateurs dans la transaction qui a envoyé Erik Karlsson aux Sharks.

Au cours des derniers jours, les Sénateurs ont acquis les attaquants Alex DeBrincat et Claude Giroux, ainsi que le gardien Cam Talbot.

Les attaquants Mathieu Joseph et Alex Formenton et le défenseur Erik Brannstrom sont également sans contrat présentement, en tant que joueurs autonomes avec compensation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires