Ligue mineures: Rob Manfred estime que les salaires permettent la subsistance

Ronald Blum, The Associated Press
Ligue mineures: Rob Manfred estime que les salaires permettent la subsistance

LOS ANGELES — Rob Manfred a pris la défense de comment le baseball majeur traite les joueurs des ligues mineures, s’attirant ainsi les critiques d’un groupe qui veille sur leurs droits.

«Je dirais que je rejette l’idée que les joueurs des ligues mineures n’ont pas un salaire qui assure la subsistance, a dit le commissaire, mardi.

«Ces dernières année, nous avons fait de réelles avancées au niveau de leur paye, sans oublier les bonis à la signature que plusieurs joueurs ont déjà empochés. Et ils sont hébergés, ce qui est bien sûr une autre forme de compensation.»

En 2021, les ligues majeures ont augmenté la paye du A de 290 à 500 $ par semaine, du AA de 350 à 600 $ et du AAA de 502 à 700 $, pour ce qui est plus ou moins une saison de cinq mois. Les joueurs ne sont payés que durant la saison.

Les bonis à la signature peuvent aller d’environ 150 000 $ à plus de huit millions $, selon le rang au repêchage.

«La plupart des joueurs des ligues mineures se trouvent un deuxième travail car sur une base annuelle, leur salaire ne suffit pas, a fait valoir Harry Marino, directeur exécutif de Advocates for Minor Leaguers. Laisser entendre que leur paye est acceptable est faux et insensible.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires