L’Allemagne en finale de l’Euro 2022, au détriment des Françaises

The Associated Press
L’Allemagne en finale de l’Euro 2022, au détriment des Françaises

MILTON KEYNES, Royaume-Uni — Alexandra Popp a réussi un doublé et l’Allemagne a battu la France 2-1, mercredi, atteignant ainsi la finale de l’Euro.

Alors les deux formations eurent raté des occasions de marquer de part et d’autre, Popp, capitaine des siennes, a brisé l’égalité de 1-1 avec une tête à la 76e minute.

Popp a d’abord fait mouche d’un puissant tir à la 40e minute. L’avance a toutefois été éphémère puisque quatre minutes plus tard, une frappe de la Française Kadidiatou Diani a heurté le poteau et ensuite le dos de la gardienne Merle Frohms, avant d’entrer dans le filet.

Popp a fait mouche lors des cinq matchs de l’Allemagne jusqu’à présent — un nouveau record — après avoir raté les deux derniers championnats d’Europe en 2013 et en 2017 en raison de blessures. Ses deux filets de mercredi sont venus de centres de Svenja Huth.

Les Allemandes vont affronter les Anglaises en finale dimanche. Popp et l’Anglaise Beth Mead dominent l’Euro avec six buts chacune.

«Je ne peux trouver les mots. Nous avons disputé un match fou, nous avons tout donné ce que nous avions, a déclaré Popp au média allemand ZDF. Nous sommes maintenant en finale contre l’Angleterre et allons jouer devant 90 000 personnes au stade de Wembley. Pour être honnête, il n’y a rien de mieux.»

Une poussée tardive n’a pas été suffisante pour permettre à la France de se sauver avec la victoire. Les Bleues ne se sont jamais qualifiées à une finale d’un tournoi majeur — elles ont été éliminées à une reprise en demi-finale de la Coupe du monde, des Jeux olympiques et de l’Euro.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires