Les Mets arrachent la victoire aux Yankees 9e manche et balaient la série

Mike Fitzpatrick, The Associated Press
Les Mets arrachent la victoire aux Yankees 9e manche et balaient la série

NEW YORK — Starling Marte a produit le point gagnant avec un simple en neuvième manche et les Mets ont pris la mesure de leurs rivaux new-yorkais, les Yankees, 3-2 mercredi.

Les Mets en ont profité pour balayer la série de deux rencontres.

Max Scherzer a été impérial à l’occasion de son 38e anniversaire de naissance, retirant Aaron Judge trois fois sur des prises pour aider les Mets à prendre une avance de 2-0 qui a tenu jusqu’en 8e manche.

Gleyber Torres a profité de l’inexpérience du releveur David Peterson, normalement un partant, pour frapper un circuit et niveler la marque.

Moins d’une heure après la fin de l’affrontement, les Yankees, qui connaissent une baisse de régime récemment, ont acquis le voltigeur Andrew Benintendi des Royals de Kansas City par le biais d’une transaction. En retour, les Royals ont obtenu trois joueurs des ligues mineures.

«C’est un autre bon frappeur, a fait remarquer le gérant des Yankees, Aaron Boone. Benintendi est un très bon frappeur. Il se rend sur les buts en frappant dans le champ gauche, donc ça nous donne un certain équilibre. Je suis excité d’inscrire son nom sur la liste des joueurs partants.»

Pete Alonso a frappé un circuit tôt dans la rencontre contre Domingo Germán tandis que Francisco Lindor a produit l’autre point des Mets avec un simple.

Participant pour la première fois à un derby new-yorkais, Scherzer a limité l’offensive des Yankees à cinq coups sûrs et a retiré six frappeurs sur des prises en sept manches de travail.

Eduardo Escobar a frappé un double lors du premier lancer de Wandy Peralta (2-3) en neuvième manche. Escobar a avancé au troisième but grâce à un amorti de Tomás Nido, qui a marqué plus tôt dans la partie.

Escobar est resté au troisième but lors du simple de Brandon Nimmo que Peralta a été incapable de maîtriser. Marte a ensuite frappé une flèche dans le champ gauche pour offrir la victoire aux Mets.

Seth Lugo (2-2) a retiré trois frappeurs en une manche et deux tiers de travail et a été crédité de la victoire.

Les Mets ont accentué à trois matchs l’écart en tête de la section Est de la Nationale devant les Braves d’Atlanta. Les Mets ont également remporté sept des neuf derniers duels les opposant aux Yankees.

Les deux clubs new-yorkais s’affronteront encore deux fois cette saison, en fin août, au Yankee Stadium.

Les Yankees, meneurs de la section Est de l’Américaine, ont terminé leur séquence sur la route avec un dossier de 2-5. Ils ont affiché un dossier de 5-10 à leurs 15 dernières rencontres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires