Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a fait une découverte inattendue en se rendant chez un homme barricadé à l’intérieur de chez lui, sur la rue Saint-Pierre. La maison recelait une grande quantité d’articles volés, de même que plusieurs répliques d’armes.
Des kayaks aux machines à pression en passant par des guitares et des vélos de toutes les grandeurs, les résultats de la perquisition ont de quoi impressionner. La saisie s’est déroulée le mercredi 20 juillet dans un bungalow situé au 263, rue Saint-Pierre.
L’homme barricadé, Jasmin Larin, est bien connu des policiers. Il a été arrêté le jour même et est accusé d’agression armée, d’avoir proféré des menaces et d’avoir braqué une arme à feu sur autrui.
D’ailleurs, il s’en trouvait plusieurs dans la maison de l’individu de 48 ans. Les policiers ont mis la main sur des sabres, des couteaux et deux armes de style médiéval. Ils ont aussi trouvé plusieurs imitations d’armes de différent calibre, y compris une arbalète. Un fusil était toutefois véritable.
Vols d’outils
C’est sans compter sur la découverte de nombreux outils volés. Étant donné les nombreuses plaintes pour des outils volés ces derniers mois, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu rappelle quelques conseils de prévention à leurs propriétaires.
Il est important de noter ou de photographier les numéros de série de tous les articles. On peut aussi faire buriner ses outils pour faciliter l’identification. Enfin, il est possible d’inscrire ses biens sur des applications d’identification et de localisation.
Pour éviter le vol d’outils, n’oubliez pas de verrouiller vos portes, de bien éclairer les lieux d’entreposage et de couvrir les fenêtres pour réduire la visibilité de l’extérieur. Une bonne chose à faire est d’installer un système de sécurité, avec alarme et caméra de surveillance.