Le Canadien Taylor Pendrith se hisse en tête de la Classique Rocket Mortgage

Larry Lage, The Associated Press
Le Canadien Taylor Pendrith se hisse en tête de la Classique Rocket Mortgage

DÉTROIT — L’Ontarien Taylor Pendrith a grandi en prenant des pauses du golf compte tenu de l’hiver.

Cela l’a peut-être aidé lorsqu’il a dû rater près de quatre mois d’action en raison d’une vilaine blessure survenue plus tôt cette année.

Pendrith a remis une carte de 65 (moins-7), vendredi, et s’est donné un coup de priorité sur Tony Finau pour entamer les rondes du week-end de la Classique Rocket Mortgage en tête.

Pendrith et Finau se sont retrouvés au sommet après la ronde de jeudi compte tenu d’une carte de moins-8. Pendrith, recrue du circuit de la PGA de 31 ans, sera dans le même groupe que le vétéran de 32 ans qui vient de signer sa troisième victoire en carrière.

Pendrith dispute son troisième tournoi depuis avoir été sur la touche pour 12 semaines à cause d’une fracture d’une côte. Cette pause forcée lui a rappelé sa jeunesse.

«Nous avons de longues saisons mortes au Canada, donc je ne touchais pas à un bâton de tout l’hiver quand j’étais petit. Donc j’ose croire que j’y suis habitué d’une certaine façon», a-t-il noté.

Pendrith a fait remarquer qu’il peut se frotter aux meilleurs au monde lorsqu’il est en santé.

Personne, toutefois, n’a été meilleur que Finau récemment.

Le golfeur de Salt Lake City a joué un cumulatif de moins-32 lors de ses 107 derniers trous. Il a notamment effacé un déficit de cinq coups dimanche lors de l’Omnium 3M pour finalement remporter le titre avec une avance de trois coups.

«Chaque fois que tu gagnes, tu respires la confiance, a déclaré Finau. J’étais simplement heureux de pouvoir transposer cet élan de confiance de la semaine passée à cette semaine.»

La recrue Lee Hodges (66) s’est approché à trois coups du Canadien.

Le meneur au titre de recrue de l’année du circuit de la PGA, Cameron Young, a égalé un record du club de golf de Detroit avec une carte de 63. Il a pris le quatrième échelon — avec cinq coups de retard sur Pendrith — à égalité avec Russell Henley (65) et Stewart Cink (66).

Les Canadiens Adam Svensson (68), Adam Hadwin (69) et Roger Sloan (69) feront tous partie des rondes de la fin de semaine. Les autres Canadiens en lice, Nick Taylor (71), Michael Gligic (66) et Mackenzie Hughes (74), ont raté la coupure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires