Les Anglaises battent l’Allemagne 2-1 et sont couronnées à l’Euro 2022

The Associated Press
Les Anglaises battent l’Allemagne 2-1 et sont couronnées à l’Euro 2022

LONDRES — Les Anglaises ont battu les Allemandes 2-1 en finale pour triompher à l’Euro, dimanche, procurant au Royaume-Uni un premier championnat en soccer féminin.

Chloe Kelly a converti un rebond en temps ajouté, après que l’Allemagne ait raté une tentative de dégagement.

«C’est fabuleux, a dit Kelly, qui a surmonté une lourde blessure au genou subie en avril. Les filles sont formidables. J’ai juste le goût de fêter en ce moment.»

Le score après 90 minutes était 1-1 au Wembley Stadium, suite aux réussites de Lina Magull et Ella Toone.

Chiffrée à 87 000 personnes, l’ampleur de la foule a montré tous les progrès du soccer féminin depuis la dernière fois où l’Angleterre et l’Allemagne ont lutté pour un titre continental, il y a 13 ans.

En 2009, les Allemandes ont gagné 6-2, contre des Anglaises se fiant à des joueuses à temp partiel. Deux ans plus tard, l’Angleterre a lancé sa Super Ligue des femmes, devenue une des grandes ligues du genre au monde.

Pionnière du soccer féminin, l’Allemagne doit maintenant garder le rythme avec les Anglaises, les Espagnoles et les Françaises, entre autres.

Ella Toone a maîtrisé une longue passe de Keira Walsh, a franchi la défense et a fait mouche d’un lob au-dessus de Merle Frohms, à la 62e minute. Toone n’était dans le match que depuis six minutes.

Lea Schüller est venue bien près d’égaliser, touchant le poteau, puis Lina Magull l’a fait à la 79e, redirigeant une passe au sol derrière Mary Earps.

Le fait d’aller en temps ajouté a rappelé l’Euro masculin de 2021 au même endroit, quand les Italiens ont battu l’Angleterre aux penalties en finale.

L’Allemagne jouait sans sa capitaine Alexandra Popp, meilleure buteuse des siennes avec six filets. 

Elle a subi une blessure de nature musculaire pendant l’échauffement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires