Kershaw quitte à cause de maux de dos mais les Dodgers balaient les Giants

Ben Ross, The Associated Press
Kershaw quitte à cause de maux de dos mais les Dodgers balaient les Giants

SAN FRANCISCO — Le lanceur partant Clayton Kershaw a quitté le match contre les Giants de San Francisco, jeudi après-midi, en raison de douleurs au bas du dos, mais ça n’a pas empêché les Dodgers de Los Angeles de compléter le balayage de leur série de quatre rencontres grâce à un gain de 5-3.

L’artilleur de 34 ans a soudainement paru incommodé pendant qu’il s’échauffait avant d’entamer la deuxième moitié de la cinquième manche.

Le triple lauréat du trophée Cy Young dans la Ligue nationale a grimacé et a pointé du doigt en direction de l’abri des Dodgers. Il a ensuite quitté le terrain en marchant lentement, avec un soigneur.

«J’ai senti quelque chose bloquer en cinquième, et je n’étais pas vraiment capable de lancer après ça», a décrit Kershaw.

«Quelque chose dans mon dos, encore.»

Le vétéran gaucher dit avoir rencontré un médecin et a précisé qu’il en saura davantage sur son état de santé vendredi.

Kershaw a effectué 66 lancers pendant quatre manches, permettant un point mérité et trois coups sûrs. Il a inscrit quatre retraits au bâton. Il a quitté le monticule avec une avance de 4-2.

«Évidemment, à chaque fois qu’un lanceur doit quitter un match, il y a un certain niveau d’inquiétude», a déclaré le gérant des Dodgers, Dave Roberts.

«Parce qu’il s’agit de son dos, qui lui a parfois causé des problèmes — nous en saurons plus une fois qu’il aura passé quelques tests.»

Kershaw a été confronté à des problèmes au dos pendant une bonne partie de sa carrière. Plus tôt cette saison, il s’est retrouvé sur la liste des blessés en raison d’une inflammation d’une articulation pelvienne.

Mookie Betts et Trea Turner ont frappé des circuits pour les Dodgers, qui ont réalisé un premier balayage d’une série de quatre matchs à San Francisco depuis 1977. Ils ont maintenant gagné leurs huit dernières rencontres face aux Giants, ce qui égale la plus longue séquence dans l’histoire de Los Angeles.

«Nous jouons vraiment du bon baseball», a analysé Roberts. «Nous avons été opportunistes à l’attaque, nous avons effectué les jeux en défensive que nous devions effectuer. Nous faisons ce qu’il faut pour gagner des matchs de baseball, et c’est vraiment, vraiment bon à voir.»

J.D. Davis a cogné son premier circuit dans l’uniforme des Giants, dont le dossier de 3-12 depuis le retour de la pause du match des étoiles est le pire des Ligues majeures.

«Nous sommes tous frustrés», a admis le gérant des Giants, Gabe Kapler. «Nous ne voulons pas jouer comme ça.»

Gavin Lux a cogné un simple qui a poussé Max Muncy au marbre en deuxième manche pour donner aux Dodgers une avance de 1-0. Davis a répliqué avec une longue balle de deux points au champ droit en seconde moitié de la manche.

Betts a redonné l’avance aux Dodgers grâce une claque de trois points en quatrième manche. Il s’agissait de son 25e circuit de la saison. Turner a ajouté son 18e de la campagne, en septième manche.

Brandon Belt a cogné un double face au stoppeur des Dodgers Craig Kimbrel en neuvième manche et a croisé le marbre à la suite d’un mauvais lancer.

La victoire est allée au dossier de Chris Martin (2-0), qui a blanchi les Giants en sixième manche. Kimbrel a signé son 20e sauvetage en 23 opportunités.

Jakob Junis (4-3) a accordé trois points et cinq coups sûrs en 3,2 manches passés au monticule. Il a obtenu cinq retraits au bâton et a donné deux buts sur balles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires