Caroline Garcia bat Petra Kvitova et signe le titre à l’Omnium Western & Southern

The Associated Press
Caroline Garcia bat Petra Kvitova et signe le titre à l’Omnium Western & Southern

MASON, Ohio — La Française Caroline Garcia a poursuivi sa lancée en défaisant la Tchèque Petra Kvitova en deux manches de 6-2, 6-4 pour remporter l’Omnium Western & Southern, dimanche.

Du côté masculin, le Croate Borna Coric a continué son ascension au classement en battant le Grec Stefanos Tsitsipas 7-6 (0), 6-2 lors de la première finale des deux joueurs à Cincinnati.

Coric, 25 ans, devrait pointer au 29e rang mondial en vue des Internationaux de tennis des États-Unis. Il a amorcé le tournoi au 152e échelon, surprenant au passage quatre joueurs du top-10, dont Rafael Nadal.

À 24 ans, Tsitsipas tentait de devenir le premier joueur cette saison à remporter un titre sur les trois surfaces de jeu. Il a gagné 46 matchs cette saison, un sommet sur le circuit de l’ATP.

Tsitsipas a pris une avance de 4-1 dans le premier set, mais il n’a pas pu la conserver et il n’est pas certain de savoir pourquoi.

«Je ne suis pas en état de répondre à cette question, car, personnellement, je cherche encore la réponse, a-t-il déclaré. Je n’ai pas de réponse nette à ce sujet. Il servait bien. Il me faisait beaucoup bouger. Il joue comme il l’a toujours fait. Il n’a pas beaucoup changé. Moins il rate, plus il vous rend la vie difficile.»

«J’ai réalisé que je devais être plus agressif, a admis Coric. Je n’avais rien à perdre. Je savais que si je continuais à jouer comme je le faisais, j’allais perdre de toute façon. Je devais frapper la balle plus fort et plus en fond de terrain.»

Dans la finale chez les dames, Garcia, déjà la première qualifiée à atteindre la finale du tournoi, a confirmé sa victoire quand le deuxième service de Kvitova a atterri dans le filet.

«De la pure joie. Simplement du bonheur, a indiqué Garcia, la première Française à triompher à Cincinnati. Chaque victoire en simple est importante et chaque titre en simple est très spécial. Ça n’arrive pas souvent alors tu dois vraiment le savourer. Je suis très reconnaissante de cette très bonne semaine de tennis.»

Âgée de 28 ans, la Française mène le circuit de la WTA avec 27 victoires depuis le début du mois de juin.

Kvitova, 28e au monde, et Garcia, 35e, ont toutes deux surmonté un revers au premier tour à Toronto, la semaine dernière, pour effectuer leur première apparition en finale à Cincinnati.

Garcia a brisé la Tchèque dès le premier jeu et elle a pris les devants 4-0. La Française a également obtenu un bris de service dès la première partie du deuxième set.

Kvitova, 32 ans, a quitté le terrain pour traiter une blessure après avoir tiré de l’arrière 2-0 en deuxième manche. Elle a mieux joué par la suite, mais elle n’a pas été en mesure de surmonter le bris de Garcia.

«Assurément, ce n’est pas le résultat que je voulais, mais je dois soutirer des choses positives, a dit Kvitova. Je sais que ça fait mal en ce moment, mais d’un autre côté, je dois être fière d’avoir participé à la 40e finale de ma carrière.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires