Le défilé du père Noël de retour au centre-ville

Par Amélie Lamontagne
Le défilé du père Noël de retour au centre-ville
Lors de la dernière édition, en 2019, le défilé du père Noël avait attiré 15 000 personnes au centre-ville. (Photo : Archives - Le Canada Français - Kim Valiquette)

Le 3 décembre prochain marquera le retour du défilé du père Noël au centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Plusieurs détails entourant cette troisième édition seront dévoilés dans les mois qui viennent.

Comme bien d’autres événements, ce défilé grandement apprécié des familles avait été mis sur pause en raison de la pandémie. Celui en préparation comptera au moins 15 chars allégoriques et une trentaine de tableaux.

L’itinéraire ressemblera à celui des éditions précédentes. La rue Richelieu sera évidemment au cœur du trajet qui s’échelonnera sur une distance de deux kilomètres.

Cet événement, qui a obtenu l’appui de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, sera organisé par Le Canada Français, en collaboration avec la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR).

Commerçants
«On veut ramener des événements saisonniers dans la ville», précise Yan Rousselle, directeur des événements pour le groupe icimédias qui est propriétaire de 22 journaux répartis dans sept grandes régions du Québec et de l’Ontario. Le Canada Français et Le Richelieu sont du nombre.

«Le but du défilé consiste aussi à mettre de l’avant les commerces de la région», ajoute celui qui est également président de l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu.

Une allée de kiosques de commerçants régionaux sera installée au coin des rues Saint-Georges et Richelieu. Au bout de l’allée se trouvera un igloo gonflable dans lequel un DJ assurera l’animation.

Le défilé du père Noël devrait débuter à 11 heures pour se terminer une heure plus tard. Un spectacle pour les enfants est prévu vers 15 heures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires