Matthäus remet son maillot de Maradona de la finale du Mondial 1986

The Associated Press
Matthäus remet son maillot de Maradona de la finale du Mondial 1986

MADRID — Le maillot porté par Diego Maradona pendant la finale de la Coupe du monde de 1986 était de retour entre des mains argentines, jeudi, grâce à la légende allemande Lothar Matthäus.

Matthäus, qui avait échangé de maillot avec Maradona à la mi-temps de ce duel remporté par l’Argentine à Mexico, a retourné l’item historique dans une cérémonie tenue à l’ambassade d’Argentine à Madrid.

Le maillot sera exposé dans un nouveau musée du football de la capitale espagnole.

«Ça a toujours été un honneur de jouer contre lui, a dit Matthäus du regretté Maradona. Comme joueur et comme homme, il a toujours été quelqu’un de très important pour moi. Il sera toujours dans nos coeurs.»

Matthäus a ajouté qu’il avait aussi échangé son maillot avec Maradona après la finale du Mondial 1990, remporté par les Allemands en Italie. Ce maillot se trouve dans un musée en Allemagne.

Le maillot porté par Maradona contre l’Angleterre dans les quarts de finale du Mondial 1986, quand il a marqué le controversé but de la «Main de Dieu», a été vendu pour plus de 9 millions $ US dans une vente aux enchères en ligne de Sotheby’s, en mai. Il s’agit du plus haut montant jamais payé pour un souvenir sportif.

Matthäus a reçu une plaque de l’ambassade d’Argentine en reconnaissance de sa carrière et de son esprit sportif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires