PGA: Scottie Scheffler part avec l’avance et la hausse après la ronde initiale

The Associated Press
PGA: Scottie Scheffler part avec l’avance et la hausse après la ronde initiale

ATLANTA — Scottie Scheffler a signé une carte de 65, cinq coups sous la normale jeudi, et il s’est bâti une avance de cinq coups sur Xander Schauffele à l’issue de la ronde initiale du Championnat du circuit sur le parcours d’East Lake, dernière étape des éliminatoires de la Coupe FedEx.

Après avoir entamé le tournoi avec une priorité de deux coups à titre de première tête de série de la Coupe FedEx, Scheffler, champion du Tournoi des Maîtres de 2022, a connu des hauts et des bas, jeudi.

À un certain moment sur le neuf d’aller, il a détenu une avance de six coups avant de la voir glisser à deux coups. Il a cependant pu la ramener à cinq coups grâce à trois oiselets consécutifs pour clore sa journée.

Schauffele a joué 66 et il occupe seul le deuxième échelon, un coup devant Matt Fitzpatrick, le champion de l’Omnium des États-Unis.

Fitzpatrick a égalé la meilleure performance de la journée grâce à sa ronde de 64, mais il n’a gagné qu’un seul coup sur Scheffler.

Joaquin Niemann (64) et le champion en titre Patrick Cantlay (70) ont complété la journée initiale à égalité au quatrième rang du classement cumulatif, à sept coups du meneur.

Trois golfeurs se partagent le sixième échelon après avoir ramené des cartes de 67, dont Rory McIlroy.

Deux fois champion de la Coupe FedEx, McIlroy a amorcé sa journée six coups derrière Scheffler. Il a pris le départ sous une pluie abondante et expédié son premier coup hors-limites, en route vers un triple boguey. Au trou suivant, il a commis un boguey.

Seul Canadien qualifié pour la dernière étape des éliminatoires de la Coupe FedEx, Corey Conners se classe 29e et dernier à la suite de sa ronde de 74, quatre coups au-dessus de la normale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires