Les Angels sortent de leur torpeur et lessivent les Blue Jays 12-0

Tim Wharnsby, La Presse Canadienne
Les Angels sortent de leur torpeur et lessivent les Blue Jays 12-0

TORONTO — Un triple de deux points de Shohei Ohtani lors d’une deuxième manche de cinq points a aidé les Angels de Los Angeles à mettre fin à une séquence de six revers avec un gain de 12-0 contre les Blue Jays de Toronto, vendredi.

Les Angels (53-73) ont triomphé seulement pour une deuxième fois à leurs 11 dernières sorties. De leur côté, les Blue Jays (68-56) ont perdu uniquement pour une deuxième fois en neuf matchs.

Les Blue Jays sont arrivés à la maison vendredi à 4h30 après un voyage de huit jours où ils ont maintenu un dossier de 6-1 contre les Yankees et les Red Sox.

«Tu jettes ce match à la poubelle», a noté le gérant par intérim des Blue Jays, John Schneider. «C’est un mauvais jour sur les huit derniers.»

L’équipe torontoise ne s’est pas échauffée au bâton avant la rencontre. Elle a aussi foulé le terrain avec un enclos des releveurs épuisé, en raison de deux matchs qui se sont conclus en prolongation contre les Red Sox.

Pour empirer les choses, le voltigeur de champ droit Teoscar Hernandez a quitté la rencontre après deux manches en raison d’une contusion au pied gauche.

Il est tombé dans l’abri des joueurs en première manche après avoir fait dévier la balle sur son pied lors de sa présence au bâton.

En deuxième manche, alors que les buts étaient remplis, les Angels ont inscrit deux points sur un double dans le champ gauche de David Fletcher. Ohtani a ensuite frappé son double au champ gauche.

Hernandez était en position de faire l’attraper, mais a arrêté de courir. La balle a atterri 10 pieds à sa droite.

«Je pense qu’il a mal interprété la situation, a dit Schneider. S’il était vraiment, vraiment blessé, il serait sorti.»

Hernandez est sorti par la suite, mais les Angels avaient pris une avance de 5-0.

«Nous essayons d’être prudents avec lui», a ajouté Schneider.

L’arrêt-court des Angels, Andrew Velazquez, a bonifié l’avance des visiteurs avec un circuit de deux points, son septième de la campagne, en troisième manche.

Le partant des Blue Jays, Mitch White (1-4) a alloué sept points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Yusei Kikuchi, un artilleur gaucher qui connaît des ennuis chez les Blue Jays, est venu en relève de White. Il a retiré six frappeurs sur des prises en trois manches, mais a accordé un circuit en solo à Jo Adell en septième et une frappe de deux points de Mike Trout en huitième.

La formation de Ville Reine a réussi seulement quatre coups sûrs contre le partant des Angels, Reid Demers (5-4). Il a retiré cinq frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers de travail.

Le deuxième-but et voltigeur Whit Merrifield a lancé en neuvième pour les Blue Jays et a accordé deux points.

Les Blue Jays ont également été incapables de capitaliser sur leurs chances.

Merrifield n’a pas été en mesure de profiter du moment où les buts étaient remplis en sixième alors qu’il a frappé un roulant. La frappe de Santiago Espinal dans le champ centre en huitième, alors que les buts étaient remplis, n’a pas causé d’ennuis à la défensive des Angels.

Schneider a mentionné que George Springer pourrait revenir au champ centre dans «prochains jours».

Il a agi à titre de frappeur désigné pour les neuf matchs qu’il a disputés depuis son retour au jeu. Il a frappé la balle 18 des 36 fois et a maintenu une moyenne de ,500.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires