Les Solariums, c’est de plus en plus populaire ces derniers temps et il faut dire que cela fait une belle pièce où vous pouvez vous détendre et même travailler si jamais vous le faites depuis chez vous.
De plus en plus de personnes se laissent donc tenter par cette pièce conviviale et peut être êtes vous, vous aussi à deux doigts de sauter le pas. Sauf qu’une question vous brûle les lèvres, combien ça va me couter ?
Eh bien, c’est ce que nous allons tenter de voir dans cet article en vous donnant les prix moyens selon le type de solariums que vous souhaitez. Attention, il s‘agit ici de prix moyens et pas mal d’éléments peuvent les modifier, ils sont donc ici à titre indicatif !
Le moins cher, le solarium 3 saisons
Si vous souhaitez un solarium à moindre coût, c’est vers le 3 saisons que vous allez devoir vous orienter. Il est certes compliqué à utiliser en période hivernale, mais il va vous coûter moins cher qu’un 4 saisons.
En effet, on estime en général que son prix peut varier de 25 à 30 000 $ pour une pièce de 12×12 ce qui nous fait une superficie totale de 144 pieds carrés. En général, c’est cette superficie que l’on va vous recommander pour pouvoir en profiter pleinement.
Bien sûr plus petit, cela vous coûtera un peu moins cher, mais on ne vous conseille pas forcément de le faire si vous voulez vous sentir bien et surtout avoir un minimum de place à l’intérieur de votre solarium.
Plus complet, mais plus cher, le solarium 4 saisons
Si vous voulez un solarium dans lequel vous allez pouvoir passer du temps tout au long de l’année, vous allez plutôt devoir vous orienter vers un solarium de type 4 saisons et là, la facture sera bien plus salée.
En effet, cette fois, il vous faudra compter, toujours pour un solarium de 144 pieds carrés, une somme qui va se situer en général entre 35 et 40 000 $. Donc en moyenne 10 000 $ de plus que pour le même modèle en 3 saisons.