Les Blue Jays battent les Pirates 4-3 et complètent le balayage de leur série

Will Graves, The Associated Press
Les Blue Jays battent les Pirates 4-3 et complètent le balayage de leur série

PITTSBURGH — Teoscar Hernandez a brisé l’égalité en septième manche à l’aide d’un simple et les Blue Jays de Toronto ont pris la mesure des Pirates de Pittsburgh par le score de 4-3, dimanche, et complété le balayage de leur série de trois matchs.

Hernandez a claqué un coup en flèche au champ centre contre Duane Underwood fils (1-5) après deux retraits pour donner l’avance aux Blue Jays. Les releveurs ont fait le reste.

Underwood, le lanceur perdant samedi soir, a connu une deuxième sortie difficile d’affilée.

Danny Jansen et Matt Chapman ont amorcé la septième avec des simples. Underwood a forcé Vladimir Guerrero fils à se commettre dans un double jeu mais Hernandez a suivi avec son coup sûr opportun.

Les Blue Jays (73-59) ont maintenu leur emprise sur le troisième rang du classement des clubs repêchés dans la Ligue américaine, le dernier donnant accès aux séries éliminatoires.

Les Blue Jays entameront lundi, au stade Camden Yards, une série de quatre matchs contre les surprenants Orioles de Baltimore, qui les pourchassent pour une place dans les séries éliminatoires. Les deux clubs s’affronteront dans un programme double qui débutera à 13h05 lundi.

Le groupe du Maryland a deux matches et demi de retard par rapport aux Jays.

Hernandez et Christian Kirk ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Blue Jays, vainqueurs de cinq de leurs six dernières parties et de 12 de leurs 17 dernières rencontres.

Dans la victoire, Cavan Biggio a frappé son cinquième circuit de la saison et son deuxième en cinq jours.

Ross Stripling (7-4) a accordé trois points sur deux coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Il a aussi obtenu huit retraits sur des prises.

Lors des sept derniers départs de Stripling, une séquence qui a commencé le 13 juillet, les Blue Jays affichent un dossier de 6-1.

En fin de neuvième manche, les Pirates ont posté des coureurs aux deuxième et troisième coussins avec aucun retrait contre Jordan Romano. Le stoppeur des Blue Jays s’est ressaisi et a retiré les trois frappeurs suivants sur des prises pour mériter son 30e sauvetage.

«Ce gars-là est une bête au monticule, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider. Il n’y en a pas beaucoup qui peuvent rester concentrés autant que lui.»

Toronto affiche un dossier de 12-5 ces derniers temps.

«Les victoires ne viennent pas facilement dans les ligues majeures, a dit Schneider. Quand vous arrivez à prendre un certain élan juste avant une grosse série, c’est positif.»

L’arrêt-court recrue Oneil Cruz a frappé son 12e circuit de la saison pour les Pirates, après un retrait en cinquième manche, ce qui a porté la marque à 3-3. Une manche plus tôt, Josh VanMeter avait produit deux points à l’aide d’un double, mais les Pirates ont généré peu d’attaque à part ça.

Assurés de connaître une quatrième saison perdante de suite, les Pirates ont subi une quatrième défaite consécutive et affichent un dossier de 11-34 à leurs 45 dernières sorties.

«Nous devons trouver le moyen de faire contact, a dit le gérant Derek Shelton, en particulier au sujet de la neuvième manche. Je sais que Romano est très bon, mais nous devons nous donner une chance et nous ne l’avons pas fait.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires