Le circuit féminin déplace son tournoi de fin d’année de Chine au Texas

The Associated Press
Le circuit féminin déplace son tournoi de fin d’année de Chine au Texas

ST. PETERSBURG, Fla. — Le circuit féminin de tennis professionnel tiendra son tournoi qui conclut sa saison à Fort Worth, au Texas, déplaçant l’événement hors de Chine pour la deuxième année consécutive.

La WTA a annoncé que le Dickies Arena accueillera le tournoi qui réunit les huit meilleures joueuses de simple et les huit meilleures équipes en double, du 31 octobre au 7 novembre

Les Finales WTA 2021 devaient initialement avoir lieu à Shenzhen, en Chine, mais le tournoi a été déplacé à Guadalajara, au Mexique, dans la foulée de la pandémie de coronavirus.

Puis, à la fin de l’année dernière, le circuit a révélé qu’il n’organiserait pas de tournois en Chine en 2022 — et peut-être au-delà — en raison de préoccupations concernant la sécurité de Peng Shuai, une championne de double en Grand Chelem qui a accusé un ancien fonctionnaire du gouvernement de ce pays d’agression sexuelle.

Dans le cadre de son annonce, la WTA a précisé que l’alternative de Fort Worth s’inscrivait dans un «accord d’un an» et a ajouté que l’événement de fin d’année «doit ensuite retourner à Shenzhen».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires