Le Belge Remco Evenepoel en mesure de remporter le Tour cycliste d’Espagne

The Associated Press
Le Belge Remco Evenepoel en mesure de remporter le Tour cycliste d’Espagne

PUERTO DE NAVACERRADA — Le Belge Remco Evenepoel s’est à toutes fins pratiques assuré, samedi, de signer un premier triomphe à l’un des trois Grands Tours cyclistes après avoir réussi à protéger son avance lors de la dernière étape compétitive du Tour cycliste d’Espagne.

Bien soutenu par ses coéquipiers chez Quick-Step Alpha Vinyl, Evenepoel n’a eu que très peu de difficultés à faire en sorte que l’Espagnol Enric Mas et ses coéquipiers de Movistar ne puissent menacer l’avance de deux minutes qu’Evenepoel s’était bâtie avant d’entamer la 20e étape, tenue dans les montagnes au nord de Madrid.

Richard Carapaz a terminé premier de l’étape de 181 km entre Moralzarzal et Puerto de Navacerrada, parsemée de trois ascensions de catégorie 1.

Evenepoel, qui est âgé de 22 ans, a conservé le maillot rouge de leader depuis la sixième étape. Son plus sérieux rival a été Primoz Roglic, triple champion en titre, qui gagnait du terrain sur lui jusqu’à ce qu’une chute, plus tôt cette semaine, ne le contraigne à l’abandon.

L’étape finale, dimanche, verra les cyclistes négocier la distance de 97 km sur tracé plat entre Las Rozas et Madrid, la capitale espagnole.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires