Les records du monde d’Amusan, McLaughlin et Duplantis sont ratifiés

The Associated Press
Les records du monde d’Amusan, McLaughlin et Duplantis sont ratifiés

Monaco — Le spectaculaire record du monde de la coureuse nigériane Tobi Amusan de 12,12 secondes au 100 mètres haies dames aux championnats du monde 2022 a été officiellement ratifié.

Deux autres records établis aux mêmes championnats que la Fédération internationale a ratifiés appartiennent à Sydney McLaughlin, qui a abaissé sa propre marque au 400 mètres haies en 50,68 secondes, et Armand Duplantis, qui a franchi 6,21 mètres au saut à la perche pour améliorer son propre record d’un centimètre.

La performance de McLaughlin marquait la quatrième fois qu’elle abaissait le record. Son temps de 51,41 aux championnats américains plus tôt cet été a également été ratifié.

Le record de Duplantis est survenu à son dernier saut de la dernière épreuve de la compétition de 10 jours à Eugene, Oregon en juillet. L’athlète de 22 ans originaire de Louisiane, qui représente la Suède, détient les titres mondiaux en salle, en plein air et olympiques.

Aucun record n’a été plus étonnant que celui d’Amusan, en partie parce qu’il a été enregistré lors d’une demi-finale. Les huit coureuses ont établi un record national, un record personnel ou leur meilleur chrono de la saison. La vitesse du vent respectait la limite à 0,9 mètre par seconde.

Quelques heures plus tard, Amusan a remporté la médaille d’or en 12,06, mais le vent arrière était trop fort pour que ce chrono compte comme un record.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires