Badosa et Garcia sont évincées du tournoi de tennis de Tokyo

The Associated Press
Badosa et Garcia sont évincées du tournoi de tennis de Tokyo

TOKYO — La favorite Paula Badosa, la deuxième tête de série Caroline Garcia et la championne de Wimbledon Elena Rybakina ont été évincées de l’Omnium Panpacifique, mercredi.  

Badosa a été renversée 6-3, 6-2 par Qinwen Zheng, une joueuse chinoise âgée de 19 ans. Qinwen a gagné 10 des 12 derniers jeux du match, ravissant au passage le service de l’Espagnole à quatre reprises. 

Qinwen, qui participera aux quarts de finale d’un tournoi pour la troisième fois cette saison, affrontera maintenant Claire Liu, qui a battu Elise Mertens 6-4, 6-1.

Garcia a aussi été surprise par une joueuse chinoise au deuxième tour. Zhang Shuai est venue à bout de la Française 4-6, 7-6 (5), 7-6 (5) après deux heures et demie de jeu. 

De son côté, Rybakina, qui vient de perdre une finale en trois sets en Slovénie le week-end dernier, a éprouvé de la difficulté à trouver son rythme contre Liudmila Samsanova. Cette dernière a triomphé 6-2, 6-4. Samsonova a gagné deux tournois en août et a accédé au quatrième tour des Internationaux des États-Unis. 

Elle affrontera au prochain tour la Chinoise Xinyu Wang.

La troisième tête de série Garbine Muguruza a évité une élimination précoce en disposant de la Grecque Despina Papamichail 6-4, 6-2, obtenant du même coup son billet pour les quarts de finale. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires