Le Rouge et Noir d’Ottawa congédie l’entraîneur-chef Paul LaPolice

La Presse Canadienne
Le Rouge et Noir d’Ottawa congédie l’entraîneur-chef Paul LaPolice

OTTAWA — Le Rouge et Noir d’Ottawa a décidé de rompre ses liens avec l’entraîneur-chef Paul LaPolice, samedi.

La décision a été prise après la plus récente défaite du Rouge et Noir, 34-19 aux mains des Lions de la Colombie-Britannique, vendredi. L’équipe a perdu ses trois dernières sorties et a la pire fiche de la LCF à 3-11.

Le coordonnateur des unités spéciales, Bob Dyce, occupera la poste de façon intérimaire.

LaPolice en était à sa deuxième saison avec le Rouge et Noir. Il a compilé une fiche de 6-22. Embauché en décembre 2019 après avoir agi comme coordonnateur à l’attaque des Blue Bombers de Winnipeg, champions de la Coupe Grey, il n’a pas dirigé de match avant 2021, en raison de la saison annulée en 2020.

Âgé de 52 ans, c’était la deuxième fois que LaPolice agissait comme entraîneur-chef, après avoir dirigé les Bombers de 2010 à 2012. Sa fiche de 16-28 à Winnipeg fait en sorte qu’il a dossier global de 22-50 dans le circuit Ambrosie.

Malgré sa fiche, le Rouge et Noir demeure dans la course aux éliminatoires dans l’Est, lui qui n’accuse que six points de retard sur les Alouettes de Montréal, deuxièmes à 6-7, et deux points seulement derrière l’équipe de troisième place, les Tiger-Cats d’Hamilton, qui ont une fiche de 4-10.

Après avoir affronté les Elks d’Edmonton samedi, les Alouettes livreront une série aller-retour au Rouge et Noir les 10 et 14 octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires