Biden veut gracier les personnes coupables de possession simple de marijuana

La Presse Canadienne
Biden veut gracier les personnes coupables de possession simple de marijuana

WASHINGTON — Le président américain Joe Biden fera en sorte de gracier toute personne ayant été reconnue coupable de possession simple de marijuana en vertu de la loi fédérale.

Il en a fait l’annonce jeudi dans une vidéo préenregistrée, signalant également qu’il souhaitait revoir la façon dont le cannabis est classé comme substance contrôlée.

Les responsables de la Maison-Blanche ont affirmé que M. Biden avait pris la voie d’une action exécutive après que le Sénat eut écarté une vaste législation sur le cannabis adoptée à la Chambre.

Ces responsables ont indiqué qu’environ 6500 personnes seraient admissibles à une élimination des condamnations fédérales en vertu de la décision de M. Biden.

Le président a dit qu’il encourageait les gouverneurs des États à envisager une grâce similaire pour les personnes condamnées en vertu de la loi de leur État.

M. Biden a également demandé aux responsables d’explorer si la marijuana doit rester une substance contrôlée de l’annexe 1, une catégorie qui comprend l’héroïne et le LSD.

Dans un communiqué, il a déclaré que trop de vies avaient été bouleversées par une «approche ratée» à l’égard de la marijuana.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires