Jessica Klimkait remporte le bronze aux Mondiaux de judo

La Presse Canadienne
Jessica Klimkait remporte le bronze aux Mondiaux de judo

TACHKENT, Ouzbékistan — La Canadienne Jessica Klimkait a vaincu l’Israélienne Timna Nelson Levy pour remporter le bronze chez les moins de 57 kilogrammes aux Championnats mondiaux de judo, samedi.

La judoka de Whitby, en Ontario, a été écartée du parcours vers l’or à la suite d’une défaite en quarts de finale contre la Sud-Coréenne Mimi Huh.

Klimkait a rebondi en battant la Géorgienne Eteri Liparteliani lors du repêchage. Puis, elle a ensuite battu Nelson Levy, no 1 au monde dans la catégorie, pour une cinquième fois de suite.

«Je connaissais bien mon adversaire et j’ai suivi mon plan de match à la lettre, a dit Klimkait, classée deuxième au monde. Pour contrer ses forces, j’ai dicté le rythme du combat.»

Klimkait, qui est âgée de 25 ans, était la championne du monde en titre. Elle a également gagné le bronze aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021.

La Brésilienne Rafaela Silva a remporté l’or, tandis que la Japonaise Haruka Funakubo a décroché l’argent. La Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo a défait Huh dans l’autre combat pour le bronze.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires