Davies quitte son match en Allemagne en raison d’une commotion cérébrale présumée

La Presse Canadienne
Davies quitte son match en Allemagne en raison d’une commotion cérébrale présumée

DORTMUND, Allemagne — Le joueur de soccer canadien Alphonso Davies a quitté le match de samedi contre Borussia Dortmund en raison d’une commotion cérébrale présumée après avoir reçu un coup au visage.

L’incident est survenu à la 45e minute de jeu, quand Davies a tenté de soutirer le ballon à Jude Bellingham. Le milieu de terrain anglais a utilisé son corps pour protéger le ballon et il l’a frappé au vol avec son pied droit pour chercher à pivoter et à l’éloigner du Canadien.

Davies a mis la tête sur le ballon, mais le pied de Bellingham a touché son visage et non l’objet. L’Albertain de 21 ans s’est laissé tomber sur la pelouse en tenant son visage. La latéral gauche a été remplacé immédiatement.

L’entraîneur-chef du Bayern, Julian Nagelsmann, a déclaré après le match que l’équipe présume que le Canadien souffre d’une commotion cérébrale.

Davies a reçu des soins et a été aidé hors du terrain avant la fin de la demie. Le joueur du Bayern Munich semblait chancelant sur ses pieds.

Borussia Dortmund est venu de l’arrière pour créer l’égalité 2-2 grâce à un but à la 74e et à la 90e minute.

À l’aube de la Coupe du monde, qui s’entamera le 23 novembre pour l’Unifolié, la santé de Davies sera une préoccupation pour le sélectionneur canadien, John Herdman.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires