Les Giants l’emportent 27-22 et gâchent le premier voyage des Packers à Londres

Ken Maguire, The Associated Press
Les Giants l’emportent 27-22 et gâchent le premier voyage des Packers à Londres

LONDRES — Le demi offensif Saquon Barkley a reçu une remise directe du joueur de centre et franchi la distance de deux verges le séparant de la zone des buts au quatrième quart pour guider les Giants de New York vers victoire de 27-22 contre les Packers de Green Bay, dimanche au Tottenham Hotspur Stadium à Londres.

Le touché de Barkley a non seulement couronné une remontée des Giants en deuxième demie, il est venu gâcher le premier match international des Packers.

Le quart Aaron Rodgers a mené les Packers jusqu’à la ligne de six verges des Giants, mais sa passe lors d’un quatrième essai et une verge à franchir a été rabattue à la ligne de mêlée par le maraudeur Xavier McKinney avec un peu plus d’une minute à écouler.

Après que le botteur des Giants Jamie Gillan eut sorti hors des limites de la zone des buts pour ainsi concéder un touché de sûreté, les Packers (3-2) ont récupéré le ballon et se sont préparés pour tenter une passe désespérée de leur moitié du terrain.

Toutefois, Rodgers a été plaqué à sa ligne de 29 verges par Oshane Ximines et a perdu le contrôle du ballon au moment où s’égrenaient les dernières secondes au cadran.

«Nous avons eu des opportunités, beaucoup d’opportunités», a reconnu Rodgers. «La saison est vieille de cinq semaines, et il reste encore beaucoup de football à jouer. Mais on ne peut pas laisser filer d’autres matchs comme celui-là, cependant, parce que la saison va devenir pas mal ardue.»

Les Giants (4-1) ont marqué 17 points consécutifs en deuxième demie alors que le quart Daniel Jones, malgré une cheville mal en point, a orchestré trois poussées productives qui ont permis à son équipe d’effacer un déficit de 20-10.

Pour les Giants, il s’agit de leur meilleur début de saison depuis qu’ils avaient gagné leurs cinq premières parties en 2009. Par ailleurs, leurs quatre victoires égalent déjà leur total de la saison 2021.

«Nous savions que nous étions les négligés dans le match, mais je pense que nous formons un groupe motivé», a déclaré Jones. «Nous sommes motivés à jouer l’un pour l’autre.»

Gary Brightwell avait réussi un touché sur une distance de deux verges pour porter le score 20-20 au terme d’une séquence offensive de 15 jeux et 91 verges. Sur la séquence, Jones a couru pour deux premiers essais, après n’avoir fait qu’une seule course pour un gain de trois verges en première demie.

Rodgers a complété sa journée de travail avec des gains de 222 verges par la passe et deux touchés à Allen Lazard et Marcedes Lewis en première demie. Il a cependant été incapable d’ajouter des points au tableau indicateur en deuxième demie.

«Donnez tout le crédit aux Giants. Ils ont mieux dirigé le match que nous, ils ont mieux joué que nous», a analysé l’entraîneur-chef des Packers, Matt LaFleur.

«Il n’y a pas de doute qu’ils voulaient (gagner) plus que nous, a-t-il ajouté. C’est l’histoire de deux demies. Ils nous ont maltraités en deuxième demie. Vous ne pouvez pas faire ça dans cette ligue.»

Les Giants ont entamé le duel au premier rang dans la Ligue nationale de football pour les gains au sol, mais ont eu de la difficulté à mettre leur attaque terrestre en marche en début de rencontre.

Ils se sont retrouvés face à un déficit de 17-3 après que Rodgers eut complété des passes de quatre verges à Lazard et de deux verges à Lewis dans la zone des buts.

Tôt dans le match, Jones semblait limité dans ses déplacements par sa cheville endolorie et n’a pas représenté une menace par la course pendant la première demie. Barkley a ensuite accepté une remise directe du centre pour un gain de 40 verges jusqu’à la ligne de 38 des Packers.

Soudainement, l’attaque des Giants a semblé prendre vie et à la suite d’un double jeu renversé, l’ailier rapproché recrue Daniel Bellinger a transporté le ballon jusque dans la zone des buts pour réduire l’avance des Packers à 17-10.

Un placement de 48 verges de Mason Crosby sur le dernier jeu de la première demie a permis aux Packers de se donner un coussin de 10 points.

Barkley, qui a quitté brièvement la rencontre en raison d’un problème à une épaule, a terminé sa journée de travail avec des gains de 70 verges au sol en 13 courses.

Jones a ajouté 37 verges en 10 courses, en plus de compléter 21 de ses 27 passes pour des gains de 217 verges.

Dans la défaite, Randall Cobb a été le meilleur receveur des Packers avec sept passes captées pour des gains de 99 verges.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires