Malgré une poussée tardive, le Rocket plie l’échine à son dernier match préparatoire

La Presse Canadienne
Malgré une poussée tardive, le Rocket plie l’échine à son dernier match préparatoire

BELLEVILLE, Ont. — Une poussée de trois buts en moins de trois minutes lors du dernier tiers a permis au Rocket de Laval de forcer la tenue de la prolongation, mais les hommes de Jean-François Houle n’ont pas été capables de compléter la remontée.

Le Rocket a baissé pavillon 6-5 en fusillade contre les Senators de Belleville, dimanche, lors de son dernier match préparatoire avant la saison 2022-23 de la Ligue américaine de hockey.

Plusieurs joueurs qui tentent de forcer la main à l’entraîneur-chef du Rocket, pour se tailler un poste dans l’équipe, ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Filip Mesar, choix de premier tour du Canadien de Montréal en 2022, et Jan Mysak, choix de deuxième ronde du Tricolore en 2020, ont chacun récolté un but et une aide.

Pierrick Dubé, Anthony Richard et Alex Belzile ont également fait vibrer les cordages en temps réglementaire pour le Rocket. Belzile a été l’unique buteur des siens en tirs de barrage.

Dubé, un ailier de 21 ans qui n’a pas été repêché dans la LNH, avait été le seul joueur du Rocket à faire mouche lors de l’autre match présaison du Rocket, un revers de 3-1 contre les Marlies de Toronto, samedi.

Cole Reinhardt, Brad Morrison, à deux reprises, Lassi Thomson et Angus Crookshank ont fait scintiller la lumière rouge pour les locaux. Thomson a également été complice de deux buts. 

Mads Sogaard a repoussé 34 tirs dans la victoire alors que son vis-à-vis, Kevin Poulin, a réalisé 37 arrêts.

Le Rocket entamera sa saison régulière vendredi, quand les Senators seront de passage à la Place Bell.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires