Les Jets étrillent les Dolphins, un rival de section, 40-17

Dennis Waszak Jr., The Associated Press
Les Jets étrillent les Dolphins, un rival de section, 40-17

EAST RUTHERFORD, N.J. — Les Jets de New York ont inscrit un touché de sûreté lors de la première possession des Dolphins de Miami, Michael Carter a obtenu deux majeurs grâce à des courses d’une verge et le club new-yorkais a étrillé son adversaire 40-17, dimanche. 

Les Jets ont mis fin à une disette de 12 rencontres sans victoire contre des rivaux de la section Est de l’Association Nationale. 

Zach Wilson, Breece Hall et Braxton Berrios ont également été crédités de majeurs pour les Jets, qui ont porté leur fiche à 3-2 pour la première fois depuis 2017. 

«Les attentes ont changé, a mentionné Wilson. Nous nous attendons à arriver sur le terrain et à gagner. Et nous sommes surpris quand ça n’arrive pas. C’est la façon de penser qui doit être présente pour tout le monde.»

Il s’agit de la première victoire de l’équipe contre un rival de section depuis un gain aux dépens de Bills de Buffalo, lors de la 17e semaine de la saison 2019.

«Nous recevons quand même la meilleure opposition des équipes, peu importe que nous jouions pour les Jets, a indiqué Hall, qui a porté le ballon 18 fois pour des gains de 97 verges et qui a ajouté 100 verges en deux attrapés. Nous ne sommes pas les anciens Jets, nous sommes les nouveaux Jets maintenant. Et nous nous dirigeons assurément vers le fait d’être une équipe gagnante.»

Les Dolphins ont perdu les servies d’un autre quart-arrière en raison de blessures lorsque Teddy Bridgewater — qui a remplacé Tua Tagovailoa — a été frappé par le demi de coin Ahmad Gardner sur un blitz alors qu’il était sur le point de lancer lors du premier jeu de Miami. Bridgewater a été sanctionné par une faute intentionnelle dans la zone des buts, ce qui a entraîné un touché de sûreté. 

Bridgewater s’est blessé au coude et a été examiné pour des symptômes de commotion cérébrale avant d’être exclu. Il a été remplacé par la recrue Skylar Thompson, qui a effectué quelques bonnes séquences à l’attaque pour les Dolphins (3-2). 

Thompson a trouvé preneur lors de 19 de ses 33 passes pour un total de 166 gagnées par la voie des airs. L’une de ses passes a été interceptée. Dans la défaite, Raheem Mostert a amassé 113 verges par la course et a inscrit un majeur. 

«Tu ne veux jamais voir un de tes coéquipiers se blesser, surtout lors du premier jeu comme c’est arrivé dans le cas de Teddy, a dit Thompson. Il fallait prendre le temps de le digérer.»

Les Dolphins ont baissé pavillon pour un deuxième match de suite après avoir entamé la saison avec trois victoires consécutives. 

Bridgewater a été le quart partant après que Tagovailoa eut subi une commotion cérébrale le 29 septembre contre les Bengals, à Cincinnati. Quatre jours auparavant, dans la première demie du match contre les Bills, Tagovailoa a encaissé un sévère plaqué du secondeur Matt Milano. Il a semblé désorienté et a eu de la difficulté à garder l’équilibre en tentant de se relever. 

Tagovailoa a été envoyé au vestiaire afin de suivre le protocole de la NFL lié aux commotions cérébrales et il a reçu le feu vert pour revenir au jeu. 

Pour cette raison, la NFL et de son association des joueurs (AJNFL) ont accepté de modifier le protocole de la ligue en matière de commotion cérébrale, ajoutant le terme «ataxie» dans la liste de symptômes menant au retrait obligatoire du joueur. Dans le communiqué, l’ataxie est définie comme une «anomalie de l’équilibre/stabilité, coordination motrice ou dysfonction verbale causée par un problème neurologique». 

Toutefois, une enquête de la NFL et de l’AJNFL a conclu que les Dolphins ont respecté le protocole lié aux commotions cérébrales lors de la séquence. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires