Ewart Shadoff triomphe à son 246e tournoi sur le circuit de la LPGA

The Associated Press
Ewart Shadoff triomphe à son 246e tournoi sur le circuit de la LPGA

CAMARILLO, Calif. — À sa 246e tentative, Jodi Ewart Shadoff est finalement une championne sur le circuit de la LPGA.

Elle a conclu avec une ronde de 71 (moins-1), dimanche, et s’est imposée par un coup devant Yuka Saso au Championnat Mediheal.

Ewart Shadoff a mené d’un bout à l’autre sur le parcours du Saticoy Club, mais la dernière ronde a plutôt ressemblé à des montagnes russes. L’Anglaise de 34 ans a entamé la journée avec une priorité de quatre coups, qui s’est envolée au moment où elle a commencé le neuf de retour.

La Sud-Africaine Paula Reto a réussi quatre oiselets et s’est hissée en tête quand Ewart Shadoff a dû se contenter d’un oiselet au neuvième trou.

Ewart Shadoff a retrouvé le sommet du classement avec un oiselet au 12e fanion et a égalé le nombre d’oiselets de Reto au 14e. La Sud-Africaine a ensuite chuté au classement.

Ewart Shadoff a terminé un coup devant Saso (66), ancienne championne de l’Omnium des États-Unis.

Reto a remis une carte de 69 et a pris le troisième rang à égalité avec Georgia Hall (65) et Danielle Kang (67).

Lorsqu’elle a réussi le coup roulé pour la normale au dernier trou, elle a commencé à célébrer. Elle s’est mise à pleurer de joie, que ses amies et les joueuses n’ont pas tardé à sécher.

«Ce dernier coup d’un pied m’a semblé en faire 20», a-t-elle admis.

«C’est un peu surréaliste, a avoué Ewart Shadoff, qui retenait ses larmes. Je ne savais pas si ce moment arriverait un jour. Je suis juste vraiment reconnaissante par rapport à tout le monde qui fait partie de mon équipe. L’année dernière a été très difficile. Si je suis là, c’est grâce à eux. Je suis juste vraiment reconnaissante.»

L’Ontarienne Alena Sharp a terminé au 73e échelon, huit coups au-dessus de la normale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires