Le premier trio des Remparts malmène les Sea Dogs dans une victoire de 7-3

La Presse Canadienne

QUÉBEC — Le trio composé de Zachary Bolduc, Pier-Olivier Roy et Théo Rochette a mené la vie dure aux Sea Dogs de Saint-Jean et les Remparts de Québec ont facilement triomphé 7-3, samedi.

Les trois joueurs ont été les auteurs de tous les buts des Remparts, qui sont restés invaincus en temps réglementaire à leurs cinq dernières sorties.

Roy a enregistré un tour du chapeau et il a ajouté deux aides, Rochette a récolté deux buts et quatre mentions d’assistance alors que Bolduc a obtenu deux buts et trois mentions d’aide.

À son premier match dans l’uniforme de la troupe de Québec, Philippe Cloutier a signé la victoire grâce à 29 arrêts.

Peter Reynolds et Brady Burns ont assuré la réplique pour les Sea Dogs, qui ont subi un troisième revers d’affilée.

Ventsislav Shingarov a amorcé la rencontre et il a alloué cinq buts en 18 tirs. Olivier Brideau s’est amené en relève pour les Sea Dogs et il a cédé deux fois en 22 lancers.

Les choses se sont rapidement envenimées pour les visiteurs, alors que les Remparts ont inscrit deux buts en 16 secondes dès la deuxième minute de jeu. Rochette a d’abord décoché un tir précis dans le haut du filet avant d’effectuer une superbe passe en direction de Roy.

Reynolds a joué de chance pour réduire l’écart, mais seulement 52 secondes plus tard, Bolduc a déjoué Shingarov d’un lancer des poignets du côté du bloqueur.

Rochette et Roy ont une fois de plus frappé rapidement, mais cette fois au deuxième tiers. Ils ont mis le match hors de portée des Sea Dogs grâce à deux buts en deux minutes et 17 secondes.

Olympiques 4 – Drakkar 3

Zachary Dean a mis la touche finale à la remontée des Olympiques de Gatineau, qui ont effacé un retard de trois buts pour vaincre le Drakkar de Baie-Comeau 4-3.

Titan 1 – Tigres 6

Maxime Pellerin a amassé deux buts et une mention d’assistance, guidant les Tigres de Victoriaville vers un gain facile de 6-1 aux dépens du Titan d’Acadie-Bathurst.

Cataractes 2 – Phoenix 4

Justin Gill a inscrit ses 11e et 12e buts de la campagne, un sommet dans la LHJMQ, et le Phoenix de Sherbrooke a battu les Cataractes de Shawinigan 4-2.

Islanders 2 – Wildcats 3 (Prol.)

Thomas Auger a mis fin au débat en prolongation et les Wildcats de Moncton sont venus à bout des Islanders de Charlottetown par la marque de 3-2.

Saguenéens 2 – Armada 7

Alexis Gendron a enregistré un tour du chapeau et l’Armada de Blainville-Boisbriand a écrasé les Saguenéens de Chicoutimi 7-2.

Océanic 2 – Huskies 7

Sept joueurs différents ont fait bouger les cordages pour les Huskies de Rouyn-Noranda, qui ont aisément défait l’Océanic de Rimouski par la marque de 7-2.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires