Austin défait le Real Salt Lake aux tirs au but et accède au deuxième tour

The Associated Press
Austin défait le Real Salt Lake aux tirs au but et accède au deuxième tour

AUSTIN, Texas — Brad Stuver a bloqué deux penaltys, un troisième est passé par-dessus la barre horizontale et l’Austin FC a atteint le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe MLS avec un gain de 2-2 (3-1 aux t.a.b.) aux dépens du Real Salt Lake, dimanche.

Austin, deuxième tête de série de l’Association Ouest, a remporté son premier match de son histoire en éliminatoires. En demi-finale de l’Ouest, il croisera le fer avec le vainqueur du duel de Dallas FC (troisième position) et Minnesota United (sixième). Dallas et Minnesota s’affronteront lundi.

Le club texan a effacé un retard de 2-0 grâce à un doublé de Sebastián Driussi, qui a également marqué sur penalty. Diego Fagúndez et Emiliano Rigoni ont aussi fait vibrer pour Austin lors de la séance de penaltys. 

Zac MacMath, portier du RSL, n’a pas été en mesure de parer de tirs lors de celle-ci.

Le RSL a pris une avance de 2-0 grâce aux deux buts de Sergio Córdova, un marqué à la troisième minute et autre avec un penalty à la 15e minute.

Driussi, qui a marqué 22 buts en saison régulière, a répliqué à la 31e minute. Le RSL a retraité au vestiaire avec une priorité d’un but.

Tôt en deuxième demie, l’attaquant Rubio Rubin s’est vu décerner son premier carton rouge en carrière et le RSL à jouer à court d’un homme pour 67 minutes suivantes.

Malgré une domination nette d’Austin, MacMath s’est imposé avec neuf arrêts. Toutefois, le gardien du RSL a cédé lors du penalty de Druissi à la 94e minute et les deux équipes ont eu besoin du temps supplémentaire pour être départagées.

Austin s’est qualifié pour séries malgré une baisse de régime en fin de saison qui s’est traduite par seulement quatre victoires lors des 16 derniers matchs. Ils ont prévalu une fois lors des sept derniers duels de la saison — une victoire 3-0 sur le Real Salt Lake.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires