Les Lions battent les Elks 31-14 pour s’assurer d’un match éliminatoire à domicile

Shane Jones, La Presse Canadienne
Les Lions battent les Elks 31-14 pour s’assurer d’un match éliminatoire à domicile

EDMONTON — Keon Hatcher, James Butler et Antonio Pipkin ont tous inscrit un touché pour les Lions de la Colombie-Britannique, qui ont signé une victoire de 31-14 aux dépens des Elks d’Edmonton, vendredi soir.

Les Lions (12-5) termineront au deuxième rang de la section Ouest de la LCF et ils accueilleront un match éliminatoire pour une première fois depuis 2016.

La désastreuse séquence de défaites à domicile des Elks (4-14) se transportera jusqu’à la saison morte. La formation d’Edmonton a encaissé un 17e revers d’affilée à domicile, ce qui constitue un record de la LCF.

Les Elks n’auraient pu demander un meilleur départ alors que Mike Dubuisson a récupéré un échappé dès le botté d’envoi. Le quart recrue canadien Tre Ford a ensuite lancé une passe de touché de sept verges à Dillon Mitchell après seulement deux minutes de jeu.

Les Lions ont créé l’égalité lors de leur série à l’attaque, qui a été couronnée par une passe de touché de sept verges de Vernon Adams fils à Hatcher.

Les Lions ont amorcé le deuxième quart avec un placement de 35 verges de Sean Whyte et ils ont accentué leur avance à 17-7 à la suite d’une course de trois verges de Butler.

Une passe errante de Ford a été retournée sur une distance de 40 verges par Marcus Sayles, ce qui a mis la table pour un touché au sol d’une verge de Pipkin.

Les Elks sont revenus dans le match tôt au troisième quart, quand Donovan Olumba a intercepté une passe d’Adams pour la ramener sur une distance de 54 verges. Kai Locksley a mis la touche finale avec un plongeon d’une verge dans la zone des buts.

Les Lions ont répliqué avec un simple ainsi que des bottés de précision de 36 et 37 verges de Whyte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires