Pegula remporte un deuxième titre en carrière et défait Sakkari en finale au Mexique

The Associated Press
Pegula remporte un deuxième titre en carrière et défait Sakkari en finale au Mexique

MÉXICO — Jessica Pegula a battu Maria Sakkari 6-2, 6-3 dimanche pour remporter son premier titre de la série WTA 1000 en carrière, à l’Omnium de tennis de Guadalajara. 

L’Américaine de 28 ans a battu quatre championnes de tournois du Grand Chelem en route vers son deuxième titre en carrière et le premier depuis 2019, lorsqu’elle s’était imposée à Washington.

Sakkari n’était pas dans à point après avoir dû jouer contre Marie Bouzkova plus tôt dimanche parce que leur match de demi-finale de samedi soir a été reporté en raison de la pluie. La Grecque ne s’est reposée qu’environ quatre heures entre les deux duels. Elle tentait de décrocher son premier titre depuis 2019.

Pegula, qui compte désormais 41 victoires en 2022, un record en carrière, s’est qualifiée pour le tournoi de fin de saison de la WTA, la semaine dernière, à San Diego.

Grâce à sa performance cette semaine au Mexique, la joueuse américaine se hissera lundi à la troisième place du classement WTA, un record en carrière. Elle est actuellement la cinquième raquette mondiale.

Pegula a sauvé trois balles de match contre Elena Rybakina, la championne en titre de Wimbledon, lors de son premier match, puis a éliminé les championnes des Internationaux des États-Unis, la Canadienne Bianca Andreescu (2019) et Sloane Stephens (2017). Elle a battu la double championne des Internationaux d’Australie, Victoria Azarenka, en demi-finale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires