Lamar Jackson s’illustre et les Ravens défont les Buccaneers 27-22

Fred Goodall, The Associated Press
Lamar Jackson s’illustre et les Ravens défont les Buccaneers 27-22

TAMPA, Fla. — Lamar Jackson a lancé deux passes de touché et pour des gains de 238 verges en deuxième demie, guidant les Ravens de Baltimore vers une victoire de 27-22 aux dépens des Buccaneers de Tampa Bay, jeudi soir. 

Les Buccaneers (3-5) ont subi un cinquième revers en six matchs après avoir amorcé la campagne avec un dossier de 2-0. Âgé de 45 ans, Tom Brady n’avait pas perdu trois matchs de suite depuis 2002, à sa première saison comme partant régulier avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. 

«Nous n’avons pas assez bien joué pour l’emporter», a admis Brady.

«Jusqu’à ce que tu gagnes des matchs de façon constante et que tu joues pendant quatre quarts de façon constante, il y aura des moments sombres, a analysé l’entraîneur-chef des Buccaneers, Todd Bowles. Ça ne veut pas dire que nous ne pouvons pas nous en sortir. Nous avons simplement beaucoup de travail à faire en tant que joueurs et entraîneurs.»

Jackson a battu le septuple champion du Super Bowl pour une deuxième fois en autant d’affrontements en carrière, orchestrant des séquences offensives pour un touché de 77, 80 et 85 verges pour les Ravens (5-3), qui tiraient de l’arrière 10-3 à la demie. 

Les Ravens ont récolté 233 verges au sol. Jackson a complété 27 de ses 38 passes, dont une de cinq verges pour un majeur à Kenyon Drake et une de 10 verges pour un touché à Isaiah Likely.

«Je crois que nous ne sommes pas loin, a dit Jackson lorsqu’il s’est fait demander si l’attaque des Ravens était près de rouler à plein régime. Nous y sommes, mais il y a encore de la place pour l’amélioration. Nous commettons encore quelques petites erreurs sur le terrain. Si nous corrigeons ça, j’ai l’impression que rien ne peut nous arrêter.»

La formation de Baltimore a marqué des points lors de ses quatre premières possessions en deuxième demie. Justin Tucker a réussi un placement de 30 verges pour procurer une avance de 27-16 aux siens alors qu’il restait un peu plus de deux minutes à jouer. 

Brady a lancé une passe de touché de huit verges à Julio Jones alors qu’il ne restait que 49 secondes à faire. Il a vu 26 de ses 44 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 325 verges. 

Leonard Fournette a réussi un touché à la suite d’une course d’une verge. Mike Evans a réalisé six réceptions pour des gains de 123 verges pour les Buccaneers. 

Le touché de Fournette a permis aux Buccaneers d’inscrire un majeur au premier quart pour une première fois cette saison. Ryan Succop a ajouté un botté de précision de 31 verges qui a porté la marque à 10-3. 

Les Ravens ont gaspillé plusieurs occasions en début de match, se contentant d’un placement de 22 verges après avoir récupéré un échappé à la ligne de six des Buccaneers. Ils avaient également raté un quatrième essai à la ligne de 10 des Buccaneers, tard au deuxième quart, à la suite d’une passe incomplète de Jackson dans la zone des buts. 

Les visiteurs ont raté une autre occasion de réduire l’écart quand une tentative de placement de 61 verges de Tucker a été déviée à la ligne de mêlée alors que les dernières secondes s’écoulaient en première demie. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires