Grundstrom marque deux buts et permet aux Kings de vaincre les Blues 5-1

Warren Mayes, The Associated Press
Grundstrom marque deux buts et permet aux Kings de vaincre les Blues 5-1

SAINT-LOUIS — Carl Grundstrom a marqué deux des quatre buts des siens en deuxième période et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Blues de St. Louis 5-1 lundi soir.

Gabriel Vilardi, Anze Kopitar et Arthur Kaliyev ont également fait vibrer les cordages pour les Kings. Le gardien Jonathan Quick a réalisé 27 arrêts.

Alexey Toropchenko a inscrit l’unique filet des Blues, qui ont perdu cinq parties de suite en temps réglementaire pour la première fois depuis l’entrée en scène de Craig Berube au poste d’entraîneur-chef, en 2018. Il s’agit aussi de la pire glissade des Blues depuis une séquence de 0-6-1 entre le 22 mars et le 5 avril 2021.

Jordan Binnington a amorcé le match devant le filet des Blues mais a été retiré à mi-chemin du deuxième vingt après avoir concédé cinq buts sur 18 tirs. Thomas Greiss l’a remplacé et a repoussé les 11 rondelles auxquels il a fait face.

Les Kings ont pris l’avance 1-0 quand Vilardi a fait dévier une passe de Kevin Fiala avec 6:48 à jouer au premier vingt.

Les Kings se sont distancés de leurs rivaux avec quatre buts pendant les 10 premières minutes de la deuxième période.

Grundstrom a inscrit son premier de la soirée à 3:44 et Kopitar l’a imité à 5:06, semant le mécontentement chez les spectateurs, qui ont hué les Blues avec véhémence.

Kaliyev a profité d’une supériorité numérique à 7:39 et Grundstrom a complété son doublé à 9:59.

Toropchenko a touché la cible après avoir pris son propre retour de lancer, 43 secondes plus tard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires