Irving fera un don de 500 000 $ à des organismes luttant contre l’intolérance

Brian Mahoney, The Associated Press
Irving fera un don de 500 000 $ à des organismes luttant contre l’intolérance

NEW YORK — Kyrie Irving et les Nets de Brooklyn feront chacun un don de 500 000 $ à des causes et à des organisations œuvrant pour éliminer la haine et l’intolérance.

Irving a déclaré mercredi qu’il assume la responsabilité d’un impact négatif sur la communauté juive, dans la foulée du gazouillis où il semblait soutenir une oeuvre antisémite.

Dans une déclaration conjointe avec les Nets et la Anti-Defamation League, Irving a dit s’opposer à toute haine ou oppression. 

Il s’était attiré des critiques – y compris du propriétaire des Nets, Joe Tsai – pour avoir publié un lien vers le film «Hebrews to Negroes: Wake Up Black America» sur Twitter,  la semaine dernière.

«Je ne crois pas que tout ce qui est dit dans le documentaire soit vrai ou reflète ma morale et mes principes, a déclaré Irving. 

«Je suis un être humain qui apprend de tous les horizons et j’ai l’intention de le faire avec un esprit ouvert et une volonté d’écouter.»

Irving ne s’était pas exprimé depuis samedi; il avait alors défendu son droit de publier du contenu en lequel il croit. 

«Il n’y a pas de place pour l’antisémitisme, le racisme, les fausses trames narratives ou les tentatives malavisées de créer de l’animosité et de la haine», a déclaré Sam Zussman, PDG de BSE Global, qui détient les Nets et le Barclays Center.

Brooklyn a aussi des ennuis sur le terrain en ce début de saison, avec un dossier de 2-6.

Le prochain match de l’équipe aura lieu vendredi, à Washington.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires