Ovechkin égale un exploit de Gordie Howe mais les Capitals perdent 3-1 à Detroit

The Associated Press
Ovechkin égale un exploit de Gordie Howe mais les Capitals perdent 3-1 à Detroit

DÉTROIT — Alexander Ovechkin a égalé le record de Gordie Howe pour le plus grand nombre de buts marqués avec une seule équipe de la Ligue nationale de hockey, mais les Capitals de Washington ont subi une défaite de 3-1 face aux Red Wings de Detroit jeudi soir.

Ovechkin a rompu l’égalité de 0-0 à mi-chemin de la deuxième période pour son 786e but en carrière avec les Capitals, le même total que Howe a inscrit dans l’uniforme des Red Wings.

Le but d’Ovechkin a été marqué à la même extrémité de la patinoire où est suspendu l’ancien numéro 9 de la légende des Red Wings. Howe a joué avec Detroit de 1946 à 1971 et a complété sa carrière dans la LNH avec 801 buts, le record de tous les temps au moment où il a pris sa retraite après la saison 1979-80.

Wayne Gretzky a éventuellement effacé ce record et terminé sa carrière avec 894 buts.

Lucas Raymond a permis aux Red Wings d’égaler le score lors d’un avantage numérique tard au deuxième vingt. 

Cette égalité a persisté jusqu’avec 3:50 à jouer à la troisième période lorsque Andrew Copp a déjoué Darcy Kuemper pour son premier but en 10 matchs.

Dylan Larkin a scellé l’issue du match avec un but dans un filet désert pendant la dernière minute de jeu.

Ville Husso a bloqué 33 rondelles devant le filet des Red Wings. Du côté des Capitals, Darcy Kuemper a réalisé 23 arrêts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires